Taxe d’habitation colocation baux multiples

Cloe - 13 déc. 2017 à 17:02
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 13 déc. 2017 à 17:07
Bonjour,

Je suis en colocation avec 4 autres personnes et nous avons tous un bail individuel. Nous avons reçu une seule taxe d’habitation alors que chacun devrait donc en avoir une.
J’habite dans le département du Rhône et j’ai entendu que dans le cas d’une colocation à baux multiples, les locataires ne payaient la taxe d´habitation que sur leur chambre et le propriétaire sur les parties communes. Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer cette information ?

Merci d’avance
Cloé
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
13 déc. 2017 à 17:07
les locataires ne payaient la taxe d´habitation que sur leur chambre et le propriétaire sur les parties communes.

C'est faux, la taxe est due à raison des locaux dont on a la disposition. Dès lors que l'ensemble des locataires a disposition des locaux communs, la taxe dont ils sont redevables est également assise sur la valeur locative de ces parties communes
0