Dégrèvement total accordé pourtant site impôts non mis à jour

Résolu
LaurentSb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 21:05
 jodelariege - 14 déc. 2017 à 11:56
Bonjour,

J'ai reçu l'avis de dégrèvement total sur la taxe d'habitation.
Cependant sur le site des impôts quand je vais voir s'il me reste à payer quelque chose, il y'a en effet encore celle ci.

Étant donné que j'ai reçu l'avis de dégrèvement mi novembre, ils auraient déjà dû mettre à jour l'info dans leur système, or c'est comme si je devais encore la payer.

Du coup vu qu'il reste 2 jours je suis partagé par l'envi de payer pour éviter d'éventuelle problème supplémentaire, ou effectivement attendre que le dégrèvement soit effectif dans le système des impôts.

Savez vous ce que je suis supposer faire ?

PS : Il y'a intérêts moratoire à oui dans l'avis de dégrèvement mais je ne suis pas certain de comprendre l'impact de cette mention.

Merci,

4 réponses

bonsoir ,effectivement c'est votre avis "papier" de dégrèvement qui compte ; le site n'est pas toujours mis à jour .il faut quelque temps pour qu'il le soit ; gardez bien votre avis de dégrèvement
je suis dans le même cas pour un autre impôt et j'ai même appelé un contrôleur des impôts pour en avoir confirmation.
3
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
13 déc. 2017 à 21:17
ce que je suis supposer faire ?

Rien. Vous êtes dégrevé, donc vous n'avez rien à payer.
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
14 déc. 2017 à 11:23
Bonjour

Étant donné que j'ai reçu l'avis de dégrèvement mi novembre, ils auraient déjà dû mettre à jour l'info dans leur système, 

Non.
Ce sont des levees informatiques à des dates données.
Votre degrevement est pris en compte mais ne sera visible dans votre espace personnel que plus tard
1
bonjour ,effectivement cela peut être troublant de lire que telle ou telle taxe est ,toujours,à payer ; pour ma part je suis allée à "historique des paiements "où le dégrèvement est bien écrit .je l'ai imprimé et accroché à mon avis de dégrèvement reçu par courrier....
1