Concurrent qui se dit numéro 1 à tord

Guillaume1777 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 23:28
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 13 déc. 2017 à 23:53
Bonjour à tous,

Plusieurs de mes concurrents français se sont autoproclamés 1ère application de ... ou premier site sur la thématique du ... alors qu'ils ont moins d'utilisateurs ou d'audience que nous.

Je sais que dans certains pays ce sont des pratiques répréhensibles (en Angleterre typiquement c'est le procès et l'amende assurés si vous faites ça sans pouvoir démontrer que vous avez plus de parts de marché que vos concurrents).

Qu'en est-il en France ? Est-ce que cela pourrait s'apparenter à de la publicité mensongère ou trompeuse ? Quels sont les recours pour faire cesser ces pratiques ?

Merci d'avance

1 réponse

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
Modifié le 13 déc. 2017 à 23:59
bonsoir
dans le pays de la langue de Molière, chaque mot est facilement interprétable dans un autre sens
au moins sur CCM les abonnés savent lire entre les lignes

maintenant pour éviter cette information détournée, j'avoue je sais pas

1ère application de... = pour moi un début
premier site sur la thématique du... = pour moi un novice qui se lance



ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
0