Je ne veut plus vivre avec ma mère

Losanger97430 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 08:23
 Relax - 14 déc. 2017 à 08:50
Bonjour,j'ai 17 ans, je suis de l'île de la Réunion; ma mère, mes frères et soeurs et moi avions emménagés en France par rapport à la santé de mon p'tit frère; cependant elle m'a forcé à venir alors que je ne voulais pas, j'ai même demander d'aller chez papa et elle me l'a interdit, je ne supporte plus d'être en France, je ne vois plus mes amis, ni le reste de ma famille.Mon père vit à la Réunion, et je veux vivre chez lui, mais à chaque fois que je lui en parle elle me répond je fais comme je veux,mais ensuite elle me l'interdit, et j'ai l'impression qu'elle le fait exprès,elle m'oblige à rester avec elle, je sais que c'est ma mère, c'est tout à fait normale mais je veux plus rester avec elle...et puis c'est pas tellement facile à vivre avec elle: c'est tout le temps des cris, des reproches,des disputes... c'est tout le temps ma faute alors que j'ai d'autres frères et soeurs, c'est pas parce que je suis là plus grande, qu'elle doit tout rejeter sur moi comme Sa, je sais qu'elle n'a pas une vie facile, elle aurait sûrement aimer en avoir une meilleure, mais ce n'est pas ma faute...
Et je me sens prise au piège, puisque La Réunion c'est pas la porte à coté, je n'ai pas la majorité pour décider de mes choix, mais j'aimerais tout de même savoir si il y a une possibilité que j'aille chez mon père sachant que c'est lui qui payera le billet, et sa sans l'accord de ma mère ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
14 déc. 2017 à 08:28
Bonjour

Votre père peut faire une demande au JAF pour avoir votre garde et vous même vu votre âge vous pouvez demander à être entendue par le JAF.
2
Losanger97430
14 déc. 2017 à 08:34
Qu'est ce que le JAF
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
14 déc. 2017 à 08:42
Bonjour

JAF = juge aux affaires familiales

Cdlt
0
bonjour
le JAF répondra certainement que vous aurez bientôt 18 ans, et qu vous devrez attendre
0