ARE après un CDD de 3 mois

Résolu
kasian Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 16:54
kasian Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 19 déc. 2017 à 09:18
Bonjour,

J'ai été licencié en 2016 et depuis je n’ai pas de travail, pas facile d’en trouver un à 64 ans. J’ai une ARE jusqu’à la fin du 12/2018 (donc un reliquat de 382 jours).

J’ai une proposition d’un CDD de 3 mois à plein temps pour janvier 2018. Je sais que si je prendre ce CDD je dois me désinscrire de Pôle Emploi. A l’issue de ce CDD je dois me réinscrire à PE, rien n’est sûr que ce CDD soit reconduit. Voici mes questions :

Mon ARE sera-elle recalculée en fonction de ce CDD ?
Si sera le cas risquerais-je de ne plus percevoir ARE ?

J’ai trouvé sur le site de PE la nouvelle réglementation mais j'ai du mal à l'interpréter

<<
Le demandeur d’emploi doit justifier de 88 jours travaillés d’affiliation ou 610 heures de travail
au cours des :
- 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les moins de 53 ans.
- 36 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis) pour les 53 ans et plus.
Seules les périodes n'ayant pas déjà servi à ouvrir des droits sont prises en compte, étant précisé qu’un jour couvert par plusieurs contrats de travail vaut pour 1 jour travaillé.
>>
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations/are--fin-de-contrat-entre-1er-no/les-conditions-dattribution-de-l.html

J'appelle à vos expertises et souhaite avoir des conseils.

Merci par avance.
Kasian

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
15 déc. 2017 à 20:09
Bonsoir

J’ai une proposition d’un CDD de 3 mois à plein temps pour janvier 2018. Je sais que si je prendre ce CDD je dois me désinscrire de Pôle Emploi.

Vous n’êtes pas obligé. Vous devez bien déclarer vos heures travaillées chaque mois lors de votre actualisation + envoi du bulletin de salaire

- vous aurez peut-être droit à un complément d’allocations
- les allocations non utilisées reportent la fin de vos droits
- à la fin de ceux-ci, possibilité de rechargement

Je ne peux pas vous envoyer les liens utiles, car le site de Pole Emploi est en maintenance

ATTENTION : tout cela dépendra aussi de votre âge légal de retraite, car arrivé à celui-ci, vous ne pourrez pas rester inscrit au Pole Emploi
0