Création d'auto entreprise

Résolu
Shalimar - 15 déc. 2017 à 07:20
 shalimar - 15 déc. 2017 à 21:39
Bonjour,
Je suis retournée vivre chez mes parents, j'ai 27 ans, et je souhaiterais créer une auto entreprise. Mon père vient juste de créer la sienne dans le magnétisme. Mon domaine d'activité c'est plutôt l'informatique. Est ce que dans ce cas, je peux me lancer et qu'elles seront les conséquences fiscales d'une telle situation? Je ne trouve pas de réponses sur le sujet. Je ne suis pas étudiante mais salariée. Merci infiniment.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
15 déc. 2017 à 08:47
Bonjour

Vous avez toutes les info sur le site créé spécialement à cet effet.

https://www.lautoentrepreneur.fr/

Oui vous pouvez en creer une.
L'option fiscale concernant l'imposition depend de votre revenu fiscal de référence précédent.
Si vous dépassez le seuil de revenu fiscal de référence, l'impot se fera à l'impot sur le revenu en micro bic ou bnc selon ce que vous faites donc avec un abattement pris en compte.

Si vous etes dans le seuil, et optez pour l'impôt liberatoire, votre chiffre d'affaire est pris en compte pour le revenu fiscal de référence uniquement.
0
Merci beaucoup pour votre réponse. C'est très aimable a vous de m'avoir accordé de votre temps.
0