Calcul de plus value apportée aprés travaux pour succession

asth1977 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 15 déc. 2017 à 09:04
asth1977 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 15 déc. 2017 à 19:17
Bonjour,
mes parents ont acheté une maison en 1969 à l'époque 22000 franc.
5 ans plus tard , la maison étant à étage et à la place de louer nous avons préférer restaurer l'appartement au dessus de mes parents afin de leur faire un revenu ensuite à la retraite, avec mon mari nous avons fait un prêt de 55000 francs sur 18 ans à 5.35%.. . nous y avons vécu 7 ans puis avons fait construire.
mon père est décéder 10 ans plus tard et ma mère il y'a 8 mois. aujourd'hui afin de régler la succession avec mes frère et sœur , le notaire m'a proposé de récupérer cette investissement sachant que la maison est estimé aujourd'hui 100000 euros. J'aurais aimé savoir le montant approx. que ça peut représenté ?
Merci beaucoup et d'avance merci ..
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
15 déc. 2017 à 10:56
J'aurais aimé savoir le montant approx. que ça peut représenté ?
La tâche n'est pas aisée.
L'expérience d'un expert immobilier est plus que nécessaire.
En effet, il convient de faire le point de savoir quelle plus-value ont apporté les travaux à l'immeuble d'origine.
Si l'on compare la valeur d'achat 50 ans plus tôt et celle d'aujourd’hui'', le coefficient multiplicateur est de 30 !
L'expert devra tenter de retrouver la valeur de l'immeuble en 2017 dans l'état qui était le sien en 1969 et la réalité au temps présent.
La différence représentera cette plus-value apportée par votre investissement, sans oublier d'en retrancher l'avantage que vous en avez retiré en occupant les lieux avant de construire.

Tentez de trouver un arrangement si les rapports fraternels sont toujours de bon aloi.
0
asth1977 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017
15 déc. 2017 à 19:17
Merci beaucoup de votre réponse, les rapports familiaux sont très compliqués...malheureusement, les héritiers de mon frére décédé, nous en veulent, alors que nous nous sommes occupé de ma mére jusqu'à la fin..(sans aucun regret!! biensûr) nous n'avons pas voulu la mettre en maison de retraite pour le bien de ma mère ( en plus cela leurs aurait couté très chers à eux aussi..)
mais maintenant elle veulent nous mettre sur la paille ( ce sont leurs termes...) donc autant vous dire que cela va être compliqué !!
merci de votre message et très bonnes fêtes à vous
Très cordialement
0