Contrôle RSA à domicile

Résolu
souci57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - Modifié le 15 déc. 2017 à 14:40
 souci57 - 15 déc. 2017 à 19:06
Bonjour*

J'étais bénéficiaire du RSA, j'ai trouvé un emploi le 1er Décembre et j'ai tout de suite avisé la CAF de mon changement de situation
Mi-Novembre, j'avais reçu un courrier de la CAF m'avisant de la visite d'un contrôleur à domicile;
j'ai également prévenu le contrôleur du fait d'avoir repris une activité, cependant il veut tout de même venir, je luis ai dit qu'il me serait impossible d'être là puisque je travaille de 8 heures à 18 heures sauf le samedi, je suis célibataire sans enfant et je vis chez mes parents comme mes horaires ne sont pas compatibles avec les siens, il va venir voir mes parents, ce sont des retraités et maman a fait un AVC il y a un mois, et tout ceci l'angoisse
Que puis je faire, sommes nous obligés de le recevoir vu que je ne bénéficie plus à présent du RSA

Merci.
A voir également:

2 réponses

bonjour la Caf peut contrôler sur des mois et des années passées (3ans ...) donc ce n'est pas trop votre situation actuelle qui l'interresse ,quoique ,mais plutôt celle d'avant ,quand vous étiez au RSA...la preuve le rendez vous du contrôleur avait été pris avant la date de votre emploi....
12
Bonjour
on dirait que vous vous sentez "en défaut" et que vous cherchez un échappatoire.
Si vous êtes clean , je vois pas ou est le problème vos parents ne sont pas obligés de répondre aux questions , ils ne sont pas concernés mais si ils parlent , il faut faire attention aux interprétations et a l'intimidation . mais prévenez la CAF par écrit de votre absence , les paroles ça ne compte pas .
Si vous êtes de bonne foi , Faites une recherche Google ; " Abus de la CAF" ou Contrôles de la CAF
0
non je suis tout à fait clean; la preuve j'ai même proposé au contrôleur de venir fin novembre avant de commencer à travailler, mais le jour et l'heure ne lui convenait pas, j'ai proposé de lui envoyer tous les documents demandés ou de faire l'entretien par Skype, enfin j'ai vraiment essayé toutes les solutions qui me paraissaient possible, le problème est que mes parents sont âgés et pas en bonne santé donc assez fragiles.
0