Arnaque ou réalité?

jacma Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 16 déc. 2017 à 15:13
jacma Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 16 déc. 2017 à 16:10
Bonjour,

Il y a près d'un mois, j'ai reçu un coup de téléphone d'une personne se présentant en tant que "Directeur Épargne et Retraite Entreprise chez AXA France, me demandant de confirmer certains points (non sensibles je crois). Elle m'a annoncé alors que je suis titulaire d'un compte d'épargne retraite complémentaire, et qu'elle m'enverrait une confirmation dans un délai d'un mois.
J'ai reçu cette confirmation hier, avec un "bulletin de situation" pour bénéficier de mes droits à obtenir un complément de retraite
J'ai lu tous les mails concernant un problème similaire, mais je n'en ai pas vraiment tirer une information claire pour me faire un e idée sur l'aspect éventuellement "arnaque" de ces actions (tél + lettre).
Bien sur, je vais contacter dès lundi AXA directement en cherchant à contacter les service en cause, mais si vous avez des renseignements complémentaires ou des recommandations, merci de m'en faire part.

Jacques

1 réponse

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 670
16 déc. 2017 à 15:22
bonjour, les arnaqueurs ne procèdent pas par courrier normalement.
0
jacma Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020
16 déc. 2017 à 16:10
Merci de votre réponse avec laquelle je suis complètement d’accord... normalement. Mais il peuvent évoluer. Néanmoins, c'est effectivement le courrier reçu qui m'incite à creuse l'affaire.
0