Question projet SARL

JoaquimD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 16 déc. 2017 à 15:52
 Marley - 17 déc. 2017 à 00:27
Bonjour,
Nous sommes (avec mes associés) , en train de monter un projet d'une petite SARL à trois associés . Elle aura le code APE : 4321A Travaux électriques et sera domicilié au domicile du gérant.Cependant nous avons besoin de quelque réponse à nos questions qui restent sans réponses malgré les recherches sur internet :

- Créer une SARL à trois avec les parts de l'entreprise suivant : G:36%;A1:20%;A2:34% .Avec la répartition de la société comment peut-on faire pour bénéficier au cas ou du chômage et des congés payer ? D'après mes recherches on pourrait soit adhéré à une assurance chômage , soit passer le A1 (personne apportant juste une clientèle , qui ne bénéficie aucun salaire) en tant que gérant d'entreprise et faire des contrats de travail à G et A2. Est-ce possible avec la répartition des parts ? Quelle autre solution est envisageable ?

- Nous sommes en pleine rédaction d'un plan de financement initial. Pour ne rien rater et être sûrs de nos chiffres , nous aurons besoin de savoir les moyennes de coût de point suivant :
- Frais établissement (nous avons compté grossièrement 1000€ , rédaction statut : 600€ , 90 € matriculation RCS , publication journal 150€).
- Frais assurance (1700€ annuels assurance (décennale + civil +santé + juridique , multirisque + perte exploitation) , 3600€ assurance véhicule).
- Mutuelle pour les deux associés (2400€ annuels).
-Taxes + CFE (nous cherchons à savoir si nous serons taxés avec une société domiciliée au domicile d'un associé).

Merci de vos réponses d'avance !

1 réponse

Bonjour,

Vous êtes mal barrés, déjà vous comptez mal, le cumul fait 90 % et non 100...

Rendez vous à la Chambre de Commerce, puis faites un stage...
4
JoaquimD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
16 déc. 2017 à 20:27
merci de ton aide très instructif ! c’était juste pour montrer que l'un était majoritaire mais bon !

merci comme même d'avoir pris de ton temps pour écrire plus de 20 mots qui ne serviront à rien.
0
Marley > JoaquimD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
16 déc. 2017 à 20:38
Un exemple faux est significatif..suivez mon conseil : Chambre de Commerce.
0
JoaquimD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
16 déc. 2017 à 20:47
c'est un forum d'aide donc si je pourrais avoir de l'aide avant d'aller à la chambre de commerce sa serait mieux. Une faute n'est pas la fin du monde ! je l'est dit plus haut cette exemple servait juste à montrer qu'il avait un qui était majoritaire ! Si tu n'a pas d'aide à apporter de plus sa ne sert a rien de gaspillez ton temps .

Merci de ton message !
0
Marley > JoaquimD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
16 déc. 2017 à 20:53
Apprendre également la patience, la tolérance et la politesse pour la clientèle..et ça ce n'est pas gagné. Sans parler de l'orthographe, parce que là ça fait très mal aux yeux.

Tu souhaites autre chose ?
0
JoaquimD Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017
16 déc. 2017 à 20:58
je souhaite de l'aide ! On est dans un forum d'aide non ? Ou de correcteur d'orthographe ! Passe ton chemin si tu n'a aucune aide à apporter. Je ne te comprend pas ! Tu n'a rien à faire il y a les miss France a la TV !
0