Constat

GéGé - 16 déc. 2017 à 21:42
 clebreton - 17 déc. 2017 à 19:44
Bonsoir
je recherche de l'aide suite a un accrochage qui a eut lieu il y a maintenant 1 mois
Celui ci a eut lieu sur un parking j'étais a un stop personne de chaque coter je m'engage donc et la une personne force le passage, m responsabilité se trouve engager car pas de témoin et c'est moi qui avait un stop !
En personne honnête je rempli le constat demander par la personne et je l'ai fait parvenir a mon assurance dans les heures qui suivirent.
Hors j ai solliciter mon assurance pour savoir ou cela en était vu que je me retrouve impacter d'un MALUS, celle ci m'informe donc que l'assurance du tiers ne c'est pas encore manifester et qu'elle a 2 ans pour le faire !
Le constat est il toujours valide si la personne ne l'a pas transmis dans le délai des 5 jours réglementer par les assurances ?
si celui ci s'en retrouve invalide est ce normal de conserver mon malus sachant que mon assurance ne déboursera aucun frais ? sachant que je n'ai pas fait un constat seul ou avec un objet nous étions 2.
ai je le droit de contacter son assurance pour savoir si elle a déclarer le sinistre et savoir si elle a refuser les travaux ?
J'espère avoir été claire dans mes explications et trouver les réponses à mes questions
Merci d'avance

1 réponse

Effectivement, l'assureur du tiers a deux ans pour recourir contre le faute; vous serez donc impacté pendant ces deux années; à l'issue le bonus pourra être recalculé.

Pourquoi vouloir contacter l'assureur du tiers? Cela peut les inciter à déclarer le sinistre alors.
Faites le mort.
0