Crédit immobilier couple qui se sépare

Adrianodesouza9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 17 déc. 2017 à 16:36
 maheaug - 21 déc. 2017 à 14:56
Bonjour,

J'aimerais savoir quand deux personnes achètes un bien immobilier sous forme de crédit et qu'au bout de quelques années le couple se sépare

Pouvez vous me dire comment ça se passe au niveau de la répartition? des frais? Pour la femme sachant qu'elle veut partir de cette maison et lui laisser le bien et que l'homme lui accepte de garder la maison.

Merci de m'apporter une aide svp
A voir également:

2 réponses

Bonjour.
Une réponse avec si peu de renseignements ?
Eh bien la répartition se fera en fonction de la quote-part de propriété de l'un et l'autre sur ce bien immobilier d'une part, et en fonction de la quote-part des emprunts de l'un et de l'autre d'autre part.
Cordialement.
0
Adrianodesouza9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
17 déc. 2017 à 20:24
Mercii d'avoir porté un intérêt à ma question vraiment
0
Adrianodesouza9 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
18 déc. 2017 à 10:48
J'avais une autre question est ce qu'apparemment la personne qui veux partir dois verser 60% a l'état si elle laisse sa part ? Et que c'est une donation donc taxé ?
0
Bonjour.
Je suppose que vous n'êtes, ni mariés, ni pacsés. C'est bien cela ?
Dans l'acte notarié, il est toujours spécifié la proportion en propriété de l'un et de l'autre. Qu'en est-il pour votre cas ?
Ensuite vous parlez de crédit. Qui sont le(s) emprunteur(s) sur les documents d'emprunt ? Dates de fin de remboursement emprunt(s) ?
Essayez de répondre, ceci dans votre intérêt ; Au vu de votre dernière question, je constate que vous êtes manifestement très très mal informée...
Cordialement.
0