Demande de dédommagement

Résolu
france 2 - 18 déc. 2017 à 15:36
 france 2 - 20 déc. 2017 à 08:43
Bonjour

Je n'ai pas reçu une lettre envoyée en "lettre suivie", une déclaration a été faite auprès du service consommateur de la poste
J'ai reçu dernièrement ce courriel : "Les informations recueillies auprès de nos services de livraison confirment que ce pli a fait l´objet d´un dépôt dans votre boite aux lettres le 5/12/2017. " Rien de plus , si ce n'est de la pub pour un prochain envoi .

Je souhaite un dédommagement, où s'adresser?
Le montant prévu, 3 fois l'affranchissement, ne couvre pas la perte, estimée à 30 euros.
Comment faire ?
Étudiante et prenant en charge mes études, chaque euro compte.
Je vous remercie
Cordialement



F Guaitoli

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
19 déc. 2017 à 17:55
bonjour

quelle preuves, as tu, que tu n'as pas reçue cette lettre?
0
Bonjour

Aucune preuve précisément , je n'ai pas reçu de courrier, rien dans la boite aux lettres
J'ai contacté mes voisins, pensant qu'il était possible qu 'il y ait une erreur lors du dépôt , négatif.
0
Comme j'ai un petit budget j'ai déjà tenté de les rappeler.
Pour le service réclamation de la poste, l'affaire est close.Le facteur a signifié qu'il l'avait distribué (cf internet). Ils considèrent que la boite aux lettres n'est pas seulement réservée à la poste. Ce qu'il disent : " je vous informe néanmoins que le facteur n'a pas un accès EXCLUSIF aux boites aux lettres ".

En résumé, la lettre suivie, est une belle fourberie.

Ce que je ne comprends pas,c'est que droit-finance informe que lorsqu'une lettre suivie est perdue , il y a dédommagement de trois fois l'affranchissement. aucune proposition ne m'a été faite, je ne sais comment faire?
Comment joindre droit -finance...? pour justement avoir une orientation.
Enfin , avant de faire mes études actuelles, j'ai fait du droit et il me semble que lorsque l'on prend en charge quelque chose, on en est responsable , c'est un contrat tacite.
Impossible de retrouver cette notion
Qui pourrait me renseigner?
Merci
bonne journée
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
20 déc. 2017 à 03:09
donc tu n'auras rien, surtout, qu'ils t'on déjà répondu, que la lettre avait été dépose, dans ta bal.


retente au 3631, une seconde fois, en leur demandant, leur preuve du dépot
0