Demande conseil de Séparation quand on est en union libre

Massy - 19 déc. 2017 à 09:04
Massy2017 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017 - 19 déc. 2017 à 09:28
Bonjour
J'aurais besoin de quelques conseils avisé pour ma situation s'il vous plaît.
Je vis en union libre avec le père de mon fils, notre couple est brisé depuis quelques mois déjà et la vie sous le même toit n'est plus possible, aussi j'envisage de partir avec mon fils, mais lui ne veux pas que je prenne mon fils, et me menace de perdre la garde pour abandonné de domicile, selon ses mots si je décide de partir, je quitte le foyer, mais le petit reste, je n'ai pas le droits de le prendre de son chez lui (mon fils scolarisé en maternelle).
Également nous vivons sous le même toit mais je ne suis pas chez moi, c'est sa maison qu'il a acheter..
Merci pour vos futures réponses, j'ai vraiment besoin de savoir ce que je risque, il est hors de question que mon fils trinque et surtout qu'il essaye de me l'enlever.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
19 déc. 2017 à 09:13
Bonjour,

puisque vous n'êtes pas mariés, il ne peut être question d'abandon du domicile conjugal. Donc aucune conséquence si vous partez mais vous devrez demander au juge des affaires familiales un jugement pour fixer le droit de garde et de visite, mais vos droits (pour quelle raison seriez-vous la seule à avoir le droit de garde de l'enfant?) sont identiques, que vous quittiez le logement sans son accord ou pas.

Pour obtenir un droit de garde, il vous faudra avoir un logement, c'est une condition importante.

Un merci par avance aurait été apprécié -:))


1
Massy2017 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
Modifié le 19 déc. 2017 à 09:46
0