Rente invalidité prévoyance et sécu y a t il cumul?

Isa - 19 déc. 2017 à 09:40
 Marieanne - 19 janv. 2018 à 23:00
Bonjour,
Je suis en invalidite 1 depuis 2013 et vais passer en invalidite 2 à partir de janvier, je me bats avec la prévoyance ( collective d'entreprise ) depuis plus d'un an pour obtenir ma rente car mon employeur n'avait pas voulu faire le nécessaire , et je vais enfin toucher ces fameuses rentes mais comme c'est rétroactif j'imagine que sur mon salaire il y aura une somme importante , ce qui me fait peur car sur la declaration trimestrielle que l'on renvoie à la Sécu il faut indiquer les montants bruts des salaires et je vais forcément dépasser le plafond ... Pouvez vous me donner des infos? Merci

3 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
20 déc. 2017 à 08:11
Bonjour,
Je ne comprends pas; si le rappel concerne le complément d'invalidité versé par la Prévoyance, il ne s'agit pas de salaires
0
Bonjour,
Comme ça apparaît sur le bulletin de salaire je me demandais s'il fallait déclarer ce montant ou pas, c'est quand même un revenu...
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
20 déc. 2017 à 15:53
S'il s'agit d'un complément de salaire la sécu le prendra en compte comme revenus d'activité
0
Bonjour,

Cette somme qui est le complément prévoyance n est pas à déclarer à la sécurité sociale puisque ce n est pas un salaire. Si vous devez joindre cette fiche de salaire, il doit être indiqué sur celle ci que ce ne sont pas des heures travaillées.... Donc pas de changement pour vous de votre rente d invalidité, elle vous sera versée normalement et sans changement.
Cordialement
0