Compost [Résolu]

coucoulina - 19 déc. 2017 à 17:07 - Dernière réponse :  coucoulina
- 20 déc. 2017 à 14:38
Bonjour ,
mon voisin est venu me voir pour me dire qu'il porterait plainte à mon encontre car l'odeur des excréments de mes 2 chiens le derangeait . je lui ai dit que je faisais au mieux pour ramasser regulierement les excrements de ces derniers . il m'a tourné le dos .
je conserve ds mon jardin un bac à compost ou je deverse les crottes de mes chiens . Je voudrais savoir si cette pratique est legale ou si je dois cesser ce compost ;
merci beaucoup
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
ginto5 8015 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 18:05
+3
Utile
1
Bonjour,

D'un point de vue "technique et sanitaire" il est fortement déconseillé de mettre au compost les excréments des animaux domestiques.

Mais bon, ce n'est pas moi qui mange vos carottes.....
On évite les crottes de carnivores. Celles de lapin ou cochons d'Inde sont par contre les bien venues.
Commenter la réponse de ginto5
Rochat1 9300 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 19 déc. 2017 à 18:00
+1
Utile
Bonjour,

Si votre voisin est incommodé par des odeurs de me....de, je pense que vous devez faire quelque chose au plus vite et éviter de poser des questions sur la légalité ou pas de cette pratique....! Dans tous les cas, il y a un problème de salubrité et vous en êtes responsable.

Cdlt.
Commenter la réponse de Rochat1
ginto5 8015 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 16 janvier 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2017 à 08:37
0
Utile
Bonjour,

Un bon compost ne sent pratiquement rien.
Il ne faut pas se contenter d'entasser les déchets, il faut le brasser, l'humidifier, mélanger les couches des différents composants : tontes de gazon, feuilles, épluchures de légumes, marc de café, etc...et ne jamais mettre des résidus ayant subi une cuisson (restatn de pâtes par exemple).

Il y a des modes d'emploi très explicites sur internet sur la manière de faire un bon compost.
Commenter la réponse de ginto5
coucoulina - 20 déc. 2017 à 14:38
0
Utile
MERCI BEAUCOUP POUR TTES VOS REPONSES. elles m'ont été bien utiles . je me suis depuis débarassée de mon ancien bac à compost et repart sur de meilleures bases grâce à vos précieux conseils .
Commenter la réponse de coucoulina
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une