Appel d'une personne qui me propose 45% de réduction EDF

Résolu
gigi - 19 déc. 2017 à 17:15
galguen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 14 févr. 2018 à 11:09
Bonjour, je viens de recevoir un appel d'une dame Sophia qui me dit société mégamachin, Monsieur vous avez été choisi par EDF pour obtenir 45% de réduction sur vos factures sois 540€ à l'année, c'est très alléchant pour une société EDF en difficulté de proposer de telle remise à ses clients, c'est trop beau pour y croire, je laisse madame parler avec son accent, jusqu'au moment ou elle me demande mon identifiant EDF que je refuse de donner, en lui spécifiant que je prends des renseignements auprès de EDF, et nous arrêtons la communication. quelqu'un peut il confirmer qu'il s'agit d'appel sérieux ou d'une arnaque . Merci

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié le 19 déc. 2017 à 17:20
Bonjour,

C'est une arnaque à n'en pas douter.
Vous avez eu le bon réflexe en refusant de donner l'identifiant et botter en touche en allant chercher les informations par vous même par une voie sûre.
1
Je vous remercie je pense qu'il s'agit bien d'une arnarque commerciale pour proposer un autre fournisseur d' électricité.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859 > gigi
20 déc. 2017 à 09:12
Bonjour,

S'ils vous demandent des identifiants, c'est pour avoir accès à votre compte en ligne. Ça peut notamment leur servir pour usurper votre identité par la suite.
0
bonjour, merci pour votre réponse, je partage tout à fait votre avis, hélas ces gens là continue à appeler pour extorquer d'autres personnes, et c'est la même chose avec des appels pour des assurances dont un démarcheur est en redressement judiciaire vers Voiron, Isère.
0