Ventilation

vidgen - 20 déc. 2017 à 13:05
 jacques - 10 janv. 2018 à 18:12
Bonjour,

J'habite un appartement au rez de chaussée, mon propriétaire vient de m'installer un ventilateur de salle de bain dans la cuisine qui est ouverte sur le séjour ce qui est assez dérangeant car la ventilation n'est pas discrète comme une vmc. Il me l'a branchée en directe sans interrupteur, hors sur la boite il y avait marqué que c'était à brancher sur l’interrupteur de la lumière. A t il le droit de me l'imposer?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
10 janv. 2018 à 17:45
Bonsoir,

Une fois chez vous, vous faites ce que vous voulez ! SI vous ne pouvez pas modifier l'installation, placez un interrupteur sur le circuit d'alimentation. Ainsi vous aurez la possibilité de faire fonctionner cet appareil lorsque vous le désirerez.
1
Bonjour, S'il a placé cela, c'est pour le renouvellement de l"air, mais il aurait dû installer une véritable VMC, car ces petits appareils ne sont pas très efficaces, en plus ils sont bruyant.

Mais avec rien, vous risquez d'avoir un logement très humide. Donc parlez-lui en.
0