Erreurs dans les registres des Impôts

JAJASU 27 Messages postés samedi 21 juin 2014Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 22 déc. 2017 à 16:33 - Dernière réponse : linettedu71 6 Messages postés dimanche 14 janvier 2018Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention
- 14 janv. 2018 à 18:46
Bonjour,

Chaque année, depuis 2008 quand je me suis séparée de mon mari, les impôts nous confondaient à cause de mon prénom anglais facilement pris pour le prénom d'un homme ici en France.

Ceci a pris des proportions rocambolesques à un tel point que je dois me déplacer aux Impôts tous les ans depuis pour défaire cette erreur. Elle est corrigé tous les ans au guichet. Elle se reproduit l'année suivante, sans faute.

Divorcée aujourd'hui avec l'ex-mari défunt, j'ai repris mon nom de jeune fille. Les Impôts se prennent sur ma fille qui voyage à l'extérieur de la France, car elle a le même foyer fiscal que moi. Pourtant, nous ne portons plus le même nom de famille.

Cette situation se raisonne par le fait que je n'aie pas demandé de prélèvement automatique. Mais si.

Comment est-ce je fasse rectifiée cette situation, s'il vous plaît ? C'est désagréable de se sentir toujours 'en faute' injustement. Et d'en subir des conséquences et des préjudices, not parlant des majorations incessantes.

J'aimerais que tous ces incohérences de l'ordre administratifs cessent une bonne fois pour toute.

Je vous remercie.
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
linettedu71 6 Messages postés dimanche 14 janvier 2018Date d'inscription 14 janvier 2018 Dernière intervention - 14 janv. 2018 à 18:46
0
Utile
Pas clair.

Ta fille soit déclare seule et a un foyer fiscal différent du tien.
Soit elle est rattachée au tien auquel cas vous avez un seul et unique foyer fiscal.

Tu dis avoir fait des démarches mais il faut savoir que les "remontées" informatiques se font à des dates fixes. Il suffit que la modif soit faite après une certaine date et hop ça se "poursuit" l'année suivante.

Le plus efficace à mon sens serais de déposer la prochaine déclaration de revenus (en mai 2018) en format "papier" :
  • ladite déclaration où tu auras remplacé les mauvaises infos par les bonnes
  • accompagnée d'un courrier (expliquant que tu as modifié les données "état civil" et que c'est pour cette raison que tu ne télédéclares pas)
  • accompagnée de la copie de carte d'identité.
Commenter la réponse de linettedu71
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une