Comment est-ce que les taxes foncières sont calculées ?

JAJASU Messages postés 42 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 22 déc. 2017 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2017 à 20:05
Bonjour,

Ma taxe foncière à doublé.

Je lis sur votre site que je pourrais bénéficier d'une exonération de ma taxe foncière si j'ai de faibles revenues. A 467€ par mois, mes revenues ne peuvent pas être plus faibles. Car plus faibles je meurs.

Est-ce que la bourse de ma fille est compté dans le calcul de nos revenues ?
Est-ce que le fait qu'elle ait un poste d'étudiante dans un supermarché le dimanche matin est compté dans son calcul aussi ?

Nous sommes deux dans le foyer, plus quatre. Est-ce un facteur qui influence la somme que nous payons aujourd'hui, pourtant 933€ pour un pavillon de 83 m2.

Nous vivons dans un pavillon très ancien de 102 ans qui a quand même trois chambres et une salle de bains.

Je vous remercie de me dire comment la somme de 550€ un peu près a doublé, comment cette taxe est calculée et comment je pourrais demande un dégrèvement avec les revenues que j'aie.

Bien à vous,

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 déc. 2017 à 20:05
Bonjour,
Voici des infos : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/exonerations-et-degrevements
Vous parlez bien de la taxe foncière ? Il faut avoir des revenus modestes ET être âgé et/ou handicapé.

La taxe est calculée sur la valeur locative du bien, laquelle a pu être réévaluée (comparer avec la valeur de l'an dernier) ou encore les % appliqués par la commune ou le département ont pu augmenter selon les décisions financières locales et aussi selon les projets locaux (exemple "grand paris")
0