Creation sci (Suisse)

franck_2k3 1 Messages postés vendredi 22 décembre 2017Date d'inscription 22 décembre 2017 Dernière intervention - 22 déc. 2017 à 19:34 - Dernière réponse :  Franck_2k3
- 26 déc. 2017 à 18:05
Bonjour,

Actuellement séparé de mon épouse nous avons décidé d'attendre de divorcer (par consentement mutuel) et de vendre notre ancienne résidence principale d’abord.
Si je veux creer une Sci avec un ami et que ma future ex-épouse renonce par écrit à revendiquer son statut d'associé, et que mes parts proviennent de mon salaire (donc du bien commun), est ce que la Sci sera prise en compte lors du divorce?
Je voudrais être certain de ne me retrouver à payer des taxes, impots et autres parce que je n'ai pas fait les choses dans le bon ordre!
Merci de m'éclairer...
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
lucini 4721 Messages postés samedi 27 novembre 2010Date d'inscription 26 décembre 2017 Dernière intervention - 26 déc. 2017 à 17:35
+1
Utile
1
Bonjour

Quel votre régime matrimonial actuel ?

"que ma future ex-épouse renonce par écrit à revendiquer son statut d'associé,"

Une renonciation de votre épouse ne suffira pas pour protéger une acquisition avant la liquidation de votre régime matrimonial.

Il faut d'abord vendre votre maison actuelle bien commun, ensuite divorcer , liquider la communauté et par la suite acquérir un nouveau bien immobilier.
attention à l'origine des fonds investis dans la SCI

CDLT
Bonsoir Lucini,
Merci de votre réponse qui va dans le sens de ce que je pensais.
Merci
Et bonne fête de fin d’année
Commenter la réponse de lucini
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une