Conflit de voisinage

Isa - 23 déc. 2017 à 08:01
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2018 à 18:35
Bonjour,
Je viens d emménager dans. 1 appartement que j ai acheté sur 1 rez de chaussé
Ma voisine du dessus à fait venir la police chez moi disant que mes chiens aboyaient tout le temps
Elle a 2 chiens et tout les jours passent devant chez moi pour faire faire leurs besoins à ses chiens . Elle ne ramassent jamais et les odeurs je dois les supporter de plus elle fait rouler ses meubles de jours comme de nuits
Ai je le droit lou aussi de faire quelque chose pour que cela cesse
Cette personne essaie de me nuire en faisant tout pour que mes chiens aboient également
Mercî de vos réponses
Cdlt

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2018 à 18:35
Bonjour,
Si j'ai bien lu, vous avez 2 problèmes : déjections de chiens + bruits de meubles
- les déjections des chiens devant chez vous : Si sur la voie publique : déclarez le problème à la mairie
- le bruit : tout dépend si vus êtes locataires ou pas et si la voisine est locataire ou pas et si c'est en copropriété.

Donc décrivez mieux la situation et on pourra vous aider !
1
Bonjour
Ma voisine fait rouler ses meubles

S'assuré que le trouble es bien commis par la voisine .
Que puis je faire ?
Si cela s’avère être cela lui faire part que quand elle déplace cela s'entends chez vous
Cette personne essaie de me nuire
Réunir les preuves et prendre conseils auprès de la police & gendarmerie
Dernière solution : Le conciliateur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
0
bruits93 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
Modifié le 27 déc. 2017 à 11:37
Bonjour
Déposer des mains courantes au commissariat, cela n'a pas de valeur de preuve mais donne une trace temporelle du début des troubles.
Sinon comme spécifié par Gaston
1- discussion amiable avec la voisine pour régler le problème (apparemment c'est déjà fait, sans résultat
2 - je ne suis pas propriétaire donc je ne sais pas comment çà se passe mais, est-ce qu'en faire part au syndic / pendant l'assemblée générale ne serait-il pas possible ?
3 - Courrier en recommandé avec accusé réception (rester cordial)
4 - si elle pose des soucis de nuisance sonore à d'autres personnes de l'immeuble, faire une pétition / recueillir leur témoignage ?
4 - les preuves par la police où la gendarmerie, où encore mieux par Huissier mais celà coute de l'argent et est hypothétique.
5 - conciliateur de justice

Bon courage et puissent votre problème se régler vite en 2018
0
Bonjour pourrais je avoir 1 réponse a ma question qu est ce que je peux faire moi aussi de mon côté Mercî urgent
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai lue votre problème il faut pas leur répondre il faut laisser ses gens la de coter il ne faut pas se laisser faire defender vous ?) ignorer tout le monde
-1