Garde d'enfant et déménagement

kinny10 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 - 23 déc. 2017 à 21:40
kinny10 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021 - 12 juin 2018 à 16:14
Bonsoir à toutes et à tous.
Nous avons décidé avec ma conjointe de nous séparer. Nous vivions encore sous le meme toit le temps que sa situation financière s'amelieliore. Hier ma conjointe a recu une offre d' emploie tres éloigné de notre lieu résidence actuelle. Comme d'un commun accord nous avons décidé que je garderai les enfants. Nous n'avons pas le temps de notifié tous ca devant un jaf vu qu'elle commence son emploie dans une semaine. Un écrit de sa part et il valable devant un juge au cas où elle voudrait avoir la garde des enfants quand elle sera installé dans sa nouvelle ville. Et que doit comporté cette lettre. En espérant avoir été clair. Merci pour votre aide

2 réponses

seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
25 janv. 2018 à 22:51
Bonjour.

Cet écrit ne vaudra rien du tout devant un juge.

Je vous conseille d'écrire immédiatement au juge, et sur votre requete vous mettez que voulez la garde des enfants en expliquant la situation.

Donc la maman se barre, laisse ses enfants, ....
Laissez-la partir, puis une fois partie, allez à la gendarmerie le signaler, cela fera une trace pour le juge.

Avoir un emploi c'est bien, mais aller travailler très loin, c'est n'importe quoi.
2
kinny10 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2021
12 juin 2018 à 16:14
Je reviens vers vous pour une situation. J'ai finalement quitté mon emploi afin de laisser une autre chance à notre couple. ( avec rupture de contrat conventionnelle ) mais rien n'y à changé car nous somme aujourd'hui séparé (union libre non pacsé), je souhaite obtenir des renseignements concernant la possibilité d'une garde alternée sachant que je suis au chômage tout en vivant chez mes parents ( ARE environ 1300 € par mois) et que mon ex conjointe a un emploi mais n'as pas les capacités physique et financière de les accueillir. En effet elle travaille dans la restauration (en coupé de 11h à 15h le midi et de 18h jusqu'à des heures tardives) De plus de grosse dettes l'empêche de prendre un appartement avec les frais qui y sont associé. je précise que cette garde alternée est d'un commun accord. Un juge peut il s'y opposer en fonction des restrictions précédemment citées.

De plus lors de notre vie en commun ses dettes l'on empêché d'alimenté le compte joint sur lequel nous avions des charges en commun (charge de copropriété notamment) ainsi que des crédits contractés a deux. J'ai donc du alimenté avec mon épargne personnelle et ceux pendant 2 ans notre compte joints. 20 000 € au total (sans reconnaissance de dette). Ai- je un espoir de revoir cet argent par une procédure quelconque.

Enfin ces mêmes crédits nous engagent encore après notre séparation. Puis-je obtenir d'un juge la division du capital restant dû avec remboursement si je devais continuer à rembourser sa part.

encore merci
0