Qu'elles sont mes droits

Julius - 25 déc. 2017 à 18:03
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 déc. 2017 à 20:05
Bonjour,
Ma belle mère touche la penssion alimentaire de ma compagne alor que celle ci n'habite plus sous sont toit depuis 9ans ?
Est-ce que c'est légal ?

Ma compagne est en cohabitation légal sous mon toit.
Puis je récupérer la penssion et c'est arriérés (4ans) ?

Merci d'avance
Bien à vous.

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
25 déc. 2017 à 18:09
Bonjour,

vous n'êtes pas directement concerné par la situation. Pour quelle raison avoir attendu autant de temps pour essayer de changer les faits ?

Il s'agit de la pension alimentaire versée par le père de votre compagne ?
1
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
25 déc. 2017 à 18:48
Savez-vous si la mère de votre compagne déclarait fiscalement cette pension ?

Etonnant tout de même que le père n'ait pas demandé l'arrêt de la pension ou au moins la baisse de la pension si vous vivez ensemble depuis 9 ans.

"Ci c'est moi je dois déclarer la penssion au finance."

vous n'avez pas à déclarer quoique ce soit, d'une part parce que la pension ne vous est pas versée. De plus, cela serait à votre compagne de déclarer la pension perçue. Si cette pension est toujours justifiée, votre compagne doit demander à son père de lui verser directement.

"Ci ma belle mère ne doit plus la toucher cette penssion , j'ai peur de payer les pots cassés. "

Selon la situation exacte de votre compagne, étudiante ? salariée ? il est probable que la pension ne soit plus justifiée et je ne vois pas pourquoi vous en payeriez "les pots cassés "!!
1
Ma compagne à 23 ans et est demandeuse d'emplois, elle ne touche pas de chômage car je l'ai prise à ma charge.

Je suis rassuré car je suis droit dans mais bottes et j'avais peur d'être reconnu coupable d'un acte que je n'ai pas comis.

Si la penssion est toujours valable, comment ma compagne peut elle la percevoir ?



En tout cas un grand merci à vous
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
25 déc. 2017 à 20:05
Le père de votre compagne doit demander au juge des affaires familiales à verser directement la pension à sa fille.
Mais cela prendra du temps.

Elle ne perçoit pas d allocation chômage non parce que vous la prenez en charge mais parce qu elle n a pas du suffisamment travaillé :-))

Mais vous n avez rien à vous reprocher.
0
  • Nous venons d'apprendre que ma belle mère touchait encore cette penssion, ma compagne pensait que sa maman ne la touchait plus
  • Moi même je ne suis pas concerné, mais ci ma belle mère touche la penssion de ma femme, ma femme devrait la recevoir ou moi ?

Ci c'est moi je dois déclarer la penssion au finance.

Ci ma belle mère ne doit plus la toucher cette penssion , j'ai peur de payer les pots cassés.

Je ne connais pas la loi , je n'ai pas envie de payer pour ma belle-mère.
  • La penssion est directement payer par le père d'après ce qu'elle dit


Merci beaucoup pour votre rapidité
0