Pension de réversion cas de divorce

seppele67 Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 26 déc. 2017 à 08:45
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 janv. 2018 à 09:31
Bonjour,
Mariée une première fois deux enfants j'ai divorcé et me suis remariée une seconde fois union ayant donné naissance à un 3e enfant et ai divorcé ensuite.
Depuis je ne me suis plus remariée.
Une amie se trouvant dans la même situation me disait l'autre jour ne toucher aucune pension de réversion de ses ex maris décédés.
Ma question est donc la suivante :
si mes deux ex-maris décèdent (ce que je ne leur souhaite pas) pourrai-je prétendre à une ou deux pensions de réversion et sous quelles conditions.
Merci
Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
26 déc. 2017 à 09:45
Bonjour,

cela dépend du statut du défunt :

- conditions de ressources des veuves et ex-femmes pour les reversions des ex-salariés du privé

- pas de conditions de ressources pour les veuves et ex-femmes des fonctionnaires mais ps de droit à la reversion si les veuves et ex-femmes vivent en couple.
0
Ensoleillade
10 janv. 2018 à 08:32
Bonjour,
Je m'étonne de la réponse affirmative.
Mariée moi meme avec un fonctionnaire avec lequel j'ai eu deux enfants;
Divorcée et remariée
.
Mon second epoux ARTSAN est décédé en 2007 . Je perçois une modeste reversion de sa pension de retraite.
Mon premier epoux, fonctionnaire retraité est décédé enjuin2017.
-J'ai constitué un dossier de demande de pension de reversion : REJETÉ - motif: je perçois déjà une reversion de pension
- j'ai proposé de renoncer à la reversion du RSI afin de beneficier de la reversion fonction publique : REJTE .
Je précise que je suis octogénaire, ni remariée, ni pa se, ni en couple amical et.... Que , vue ma situation financière, je ne paie pas d'impôt sur le revenu!!!!!
Cordialement
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
10 janv. 2018 à 09:31
Ce n'est pas contradictoire avec ce que vous vivez.

C'est le fait de percevoir déjà une reversion qui vous empêche de percevoir une deuxième pension de reversion et ceci même si vous vivez seule.
0