Créé son entreprise auxiliaire de vie à domicile

Malyssa Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 27 déc. 2017 à 11:19
Pilti Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 29 déc. 2017 à 10:27
Bonjour,

Je travaille actuellement en t'en qu'auxiliaire de vie et sa fais au moin 2an je cherche à savoir comment créer mon p'ti cabinet (entreprise car je suis épanouie dans ce domaine jai demandé a pôle emploi mais il veulent je prennent un rdv jai pas un tem a moi ..et je c pas comment mis prendre . Merci de me repondre si vous avez des piste svp.
A voir également:

5 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
27 déc. 2017 à 13:27
Je vous demande juste de m'aider! Pas de critiqué la façon comment j'écris
Aider, c'est aussi dire non et mettre en avant les défauts et manquements. Monter une entreprise nécessite beaucoup de correspondance, prouver votre maturité lors de cette correspondance est indispensable.

En l’occurrence, je vais être encore plus dur qu'Any-ly, et répondre ce que je réponds à chaque fois dans la même situation.
Si vous avez besoin qu'on vous dise comment faire, laissez tomber l'idée de monter votre entreprise.

Tenir une entreprise, c'est un métier à part entière, un métier différent (et venant en plus) du métier "de vitrine", un métier nécessitant des compétences de gestion, de comptabilité, de droit, d'informatique, et surtout d'analyse.
Si vous ne connaissez rien à ce métier. Si vous n'êtes pas capable de trouver par vous même les informations (présentes partout sur le net), si vous avez besoin qu'on vous dise tout, alors non seulement votre entreprise ne tiendra pas longtemps, mais en plus vous risquez de perdre beaucoup d'argent (plusieurs dizaines de milliers d'euros).

Je suis bien conscient que ce n'était pas le type d'aide que vous cherchiez...
Si vous êtes vraiment motivée dans votre projet, je vous conseillerai de :
- accumuler davantage d'expérience dans votre métier actuel. 2 ans, c'est vraiment peu pour monter sa boite.
- prendre des cours du soir/à distance sur les domaines de la création d'entreprise (la priorité étant clairement la compta/gestion)
8