Pension et RSA

sophie44600 18 Messages postés lundi 11 mars 2013Date d'inscription 27 décembre 2017 Dernière intervention - 27 déc. 2017 à 20:45 - Dernière réponse :  sophie44
- 28 déc. 2017 à 18:05
Bonjour,
J'étais en arrêt maladie depuis 1ans et demi.la je suis passé en pension d'invalidité de 1er catégorie et la médecine du travail me reconnais inaptes car j'étais salariés mais ma boîte veut éventuellement me reclasser si c'est possible mais pour l'instant je ne perçois que ma pension de 445€.puit je prétendre au RSA ou à une autre aide car là c'est très difficile financièrement.merci
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
doris33 39914 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 09:35
0
Utile
1
Bonjour,

le RSA pour une personne seule est de 470 euros, donc à peine supérieur à votre pension, donc au mieux, vous auriez droit à un complément de la différence. Car toute entrée d'argent (à part l'apl) est déduite du montant du RSA.

De plus, pour l'instant, si j'ai bien compris, vous faites toujours partie de l'entreprise.

bonjour oui je fait toujours parti de l'entreprise mais je neeut vivre avec cette sommes donc je pensais pouvoir avoir une aides.cdt
Commenter la réponse de doris33
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une