Porter plainte contre un colis relais

Sam Lébriz - 28 déc. 2017 à 17:23 - Dernière réponse :  Sam Lébriz
- 30 déc. 2017 à 02:07
Bonjour,
Je suis allé cherché mon colis chronopost livré aujourd'hui dans un coli relais, j'y vais dans la même journée mais le colis est pas scellé, déjà ouvert et contient une vielle boîte de box TV et une télécommande au lieu d'un téléphone. Chronopost est venu chez moi d'abord mais j'étais absent, comment savoir si le livreur ou le relais a ouvert le colis ? Comment savoir si c'est le vendeur qui m'a arnaqué ? Je porte plainte contre qui ? Le nombre de c*nnards au kilomètre carré est assez élevé dans ma ville, mais il n'y a pas de raison pour que je me fasse enfler ainsi. J'ai signé le refus et prévenu le vendeur sur le site ...
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
MimiMouette 1694 Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 22 janvier 2018 Dernière intervention - 28 déc. 2017 à 17:33
+3
Utile
2
Bonjour,

"comment savoir si le livreur ou le relais a ouvert le colis ? Comment savoir si c'est le vendeur qui m'a arnaqué ?"
Voyez Mme Irma.

"J'ai signé le refus et prévenu le vendeur sur le site ..."
Vous avez fait ce que vous deviez, maintenant demandez une nouvelle livraison au vendeur.

Et calmez-vous. Vous n'êtes pas dans un monde parfait, faites avec.
C'était le seul exemplaire de l'objet au meilleur prix que je pouvais trouver, maintenant je vais papoter pendant trois jours si les intéressés daignent répondre, j'aurais pu (et même dû) porter plainte à la seconde même ou le gérant du relais m'a tendu un colis ouvert de toutes parts. Je ne suis pas calme quand la société déjà remplie d'injustices pourrit ma vie avec la malhonnêteté des gens, en pleine période de fêtes. Désolé d'être grossier, rien d'autre.
Mais merci beaucoup pour cette réponse immédiate.
Commenter la réponse de MimiMouette
Misha-d'ok - 28 déc. 2017 à 17:54
+1
Utile
1
Bonjour,

comment savoir si le livreur ou le relais a ouvert le colis ?
Ce n'est pas de votre ressort, une enquête de ce genre.
Vous devez vous plaindre auprès du vendeur.

Pour info: vos propos sont limites, rappelons que nous ne sommes en rien responsable de vos soucis.
Donc merci de faire un effort de modération.
Le vendeur ne réponds pas, je me doutais que j'allais avoir à déposer plainte, c'est pour ça que je demande conseil, au lieu de ça je reçois de la condescendance inutile.
Commenter la réponse de Misha-d'ok
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une