Agence immobiliere mandat de vente [Résolu]

boubou - 28 déc. 2017 à 18:00 - Dernière réponse : kasom 24826 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention
- 30 déc. 2017 à 10:03
Bonjour*

je vends ma maison .je l ai mise dans une agence immobiliere , des personnes ont fait une visite avec l agence.ensuite ils sont venu vers moi pour passer en direct sous pretexte qu ils n avaient pas signer de bon de visite. quels sont les risques de faire la vente en direct de cette façon. je ne veux pas faire d impair.merci de me renseigner.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
kasom 24826 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 19:06
0
Utile
2
bonjour

Tient c'est intéressant , en fait vous voulez savoir si vous et l'acheteur pouvez légalement contourner l'agence malgré son excellent travail puisque l'acheteur est intéressé

c'est un escroc et il va vous faire devenir le m^me

je vous rassure ; vous et l’acheteur risquez un procès en dommages et intérêts de la part de l'agence, et cerise sur le gâteau vous avez 90 % de chance de perdre ( l'un ou l'autre ou solidairement ) , le bon de visite n'est qu'un élément de preuve

la Cour de Cassation ( en assemblée plénière ) vient de valider la condamnation d'un acheteur qui avait visité sous une fausse identité , alors le prétexte du bon de visite non signé .....

mon conseil : jouez, essayez d'entuber l'agence ça peut marcher ;=))
bonjour
je vous remercie de m'avoir éclairé. je vais donc annulé de suite cette situation.

cordialement
kasom 24826 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 10 janvier 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 10:03
bonjour

effectivement si l'acheteur veut le bien il passe par l'agence

pour le constater de temps en temps ( j'ai déjà été victime de ce genre de comportement et je suis allé au Tribunal) , quand l'acheteur contourne l'agence ( avec la complicité du vendeur ) il cherche ensuite par tous les moyens à attaquer le vendeur et ça finit au tribunal après la signature de l'acte , ou il exige ceci cela .....

bref un acheteur malhonnête à la base devient un enfer pour le vendeur ensuite
Commenter la réponse de kasom
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une