Agence immobiliere mandat de vente

Résolu
boubou - Modifié le 28 déc. 2017 à 18:03
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 déc. 2017 à 10:03
Bonjour*

je vends ma maison .je l ai mise dans une agence immobiliere , des personnes ont fait une visite avec l agence.ensuite ils sont venu vers moi pour passer en direct sous pretexte qu ils n avaient pas signer de bon de visite. quels sont les risques de faire la vente en direct de cette façon. je ne veux pas faire d impair.merci de me renseigner.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
29 déc. 2017 à 19:06
bonjour

Tient c'est intéressant , en fait vous voulez savoir si vous et l'acheteur pouvez légalement contourner l'agence malgré son excellent travail puisque l'acheteur est intéressé

c'est un escroc et il va vous faire devenir le m^me

je vous rassure ; vous et l’acheteur risquez un procès en dommages et intérêts de la part de l'agence, et cerise sur le gâteau vous avez 90 % de chance de perdre ( l'un ou l'autre ou solidairement ) , le bon de visite n'est qu'un élément de preuve

la Cour de Cassation ( en assemblée plénière ) vient de valider la condamnation d'un acheteur qui avait visité sous une fausse identité , alors le prétexte du bon de visite non signé .....

mon conseil : jouez, essayez d'entuber l'agence ça peut marcher ;=))
0
bonjour
je vous remercie de m'avoir éclairé. je vais donc annulé de suite cette situation.

cordialement
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
30 déc. 2017 à 10:03
bonjour

effectivement si l'acheteur veut le bien il passe par l'agence

pour le constater de temps en temps ( j'ai déjà été victime de ce genre de comportement et je suis allé au Tribunal) , quand l'acheteur contourne l'agence ( avec la complicité du vendeur ) il cherche ensuite par tous les moyens à attaquer le vendeur et ça finit au tribunal après la signature de l'acte , ou il exige ceci cela .....

bref un acheteur malhonnête à la base devient un enfer pour le vendeur ensuite
0