Rupture période d’essaie

Soldaryan - 28 déc. 2017 à 22:37
 Soldaryan - 30 déc. 2017 à 21:53
Bonjour, actuellement en contrat d’apprentisage dans une entreprise, je me suis fais renverser en scooter et ma jambe a était touché donc j’ai eu un arrêt maladie, je suis toujours en période d’essaie, et le jour même j’appel le patron pour lui dire que j’ai une semaine d’arrêt, il me dit d’accord envoie le moi par mail.

Et là les problèmes commence, je m’execute et je l’envoie aussi en recommandé, le lendemain je reçois un message de ça part qui me dit, que ma période d’essaie Il l’a rompt, car il n’a pas reçu mon arrêt maladie par mail.

Ma question est donc, que faire ? L’ecole ma appelé deux jour après pour me dire que il voulait mettre fin à mon contrat à partir du 31 décembres ( le patron )

Est-ce légale ? Sachant que j’etait en arrêt maladie et que je me suis fais prolonger aujourd’hui car la jambe ne va pas mieux et j’ai Des radio à passé ?

L’es prud’homme mon dit de lancer une procédure contre eux, mais j’ai peur que cela ce retourne contre moi.

Je vous remercie
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
29 déc. 2017 à 11:38
commencez par envoyer un mail à votre employeur avec ce lien
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F317
en instant sur la phrase suivante (rouge, souligné, gras, police 26)

La période d'essai ne peut pas être rompue en raison de la maladie du salarié, car il s'agirait d'une rupture du contrat pour motif discriminatoire fondée sur son état de santé.
1
Bonjour, merci de ta réponses, j’ai envoyé déjà tout ça auparavant il veux rien entendre, je suis vraiment perdu
0
Bonjour,
Voir l'avis de l'inspection du travail.
0
Bonjour, j’ai appelé l'inspection du travail, ils m’ont envoyé vers un autre service qui est disponible que le lundi et pas celui-ci, car jour de l’an
Auriez dès idée pour m’aider ?
0