Bon de reduction perimé sur produit en magasin- à encaisser?

Lavieestdouce Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 - 29 déc. 2017 à 06:24
dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 déc. 2017 à 09:29
Bonjour

Hier je me rendais au supermarché et avais rempli mon caddie de compotes suite à la vue dun bon de reduction sur l'emballage de celles-ci ; au moins une quinzaine de boites de 4.
Arrivee a la caisse, en recuperant le sticker specifiant la promotion la caissiere m'indiqua que la date de validité du bon de reduction etait a septembre 2017 et quelle ne pouvait pas les accepter.
Sur ce je lui indiquais n'avoir choisi ce produit que pour cette raison et qu'il me semblait que légalement le produit etant encore en magasin j'avais le droit de beneficier de cette reduction. Mais suite a appel à sa responsable elle revenait vers moi en m'expliquant qu'ils avaient un delai de un mois pour accepter un bon de reduction perimé "collé sur produit" et après cela ils les refusaient. Jai tout laissé dans le magasin.

Alors ma question est bien sûr est ce que ce grand magasin (grande ligne de supermarchés francais) avait raison ou pas de me refuser la comptabilisation de ces bons alors qu'ils figuraient sur des produits vendus en magasin encore hier lorsque j'y etais ? Merci davance.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24949 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 408
Modifié le 29 déc. 2017 à 09:29
Sur ce je lui indiquais n'avoir choisi ce produit que pour cette raison
Dans ce cas, il vous suffisait de laisser ces produits en caisse.
Problème réglé.

avait raison ou pas de me refuser la comptabilisation de ces bons
Oui ! Ces bons de réductions avaient une date limite.

au moins une quinzaine de boites de 4.
Attention, les bons de réductions peuvent aussi comporter une limite du nombre de produits par personne et par passage.
De part le simple fait que vous en preniez 15, la moindre des choses était de prendre le temps d'en décoller un pour vérifier les conditions.

Stop failing the turing test ! 
2