Achat sur foire

titus2901 1 Messages postés vendredi 29 décembre 2017Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 16:06
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes, nous nous sommes faits avoir sur une foire :

Le 2 Novembre 2017, à la foire de Paris, nous voulions nous renseigner pour des menuiseries pour l'achat d'une future maison. Arrivés sur le stand aux alentours de 10h, nous sommes partis à 17h. Plusieurs points :
- lors de nos discussions, nous leur avions stipulé que nous n'avions pas signé le sous-seing de la maison.
- comme beaucoup de personnes sur le site, le devis présenté initialement était de 40 000 €. Avec leur habituel jeu que je reconnais en lisant les commentaires de chacun, le patron est venu et nous a fait la remise du siècle en abaissant le devis à 22 000 €. Croyant faire une bonne affaire et en ayant eu plein la tête, nous avons signé le contrat, sans faire attention de ce magnifique encadré faisant référence à l'article L 121-97. Sur la foire, étant intéressés par les menuiseries, nous n'avons pas fait attention si les panneaux réglementaires étaient présents ou non...
- le contrat stipule un règlement au comptant et n'ayant pas de chéquier le jour de la transaction, nous ne sommes jamais repassé pour verser le chèque d'acompte.
- suite à des problèmes personnels, nous avons décidé d'abandonner l'achat de la maison et par conséquent, nous avons envoyé une lettre avec accusé de réception au menuisier.

Il nous demande un justificatif de l'annulation de l'achat de la maison sous peine de frais d'annulation (stipulé dans le contrat)... mais comment justifier un refus d'achat sans avoir signé au préalable de sous-seing....???

Sur le devis :
- est mentionné uniquement l'adresse du bien que nous devions acquérir, est ce valable?
- sur la signature du devis, n'est pas mentionné le nom du commercial, est ce valable?
- n'est pas mentionné le délai, est ce valable?
- nous avons des incohérences sur les prix affichés dans le devis, et il y a des cas où nous n'avons pas de détail, est ce valable?

Merci pour vos réponses et très bon réveillon de nouvel an.

Cordialement,
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une