Assurance-vie arrivant à terme

Résolu
gwada - Modifié le 29 déc. 2017 à 18:29
 Gwada - 3 janv. 2018 à 13:44
Bonjour*

Je souhaite toucher le capital de mon assurance-vie qui arrive à terme le 1er janvier 2018. Je compte utiliser cette somme comme apport pour l'achat d'une maison pour ma retraite. Quelles sont les différentes possibilités qui s'offrent à moi compte tenu de la fiscalité Macron sur les assurances vie. Et pouvez-vous me fournir le type de courrier que je dois adresser à l'assureur avec la réglementation des assurances pour m'empêcher d'être anarqué.
Merci d'avance de vos conseils.

2 réponses

Bonjour.
Votre assureur ne fera qu'appliquer la fiscalité concernant votre contrat en fonction de plusieurs critères (année de souscription, taux de prélèvements....).
Quant à la fiscalité Macron, comme vous dites, à ma connaissance, elle ne prend effet qu'en 2018 ; Donc aucune incidence pour vous.
Cordialement.
0
bonjour,
merci de votre éclaircissement concernant ma demande. Je vais effectuer la demande de mon capital. Je vous tiendrai informé de la réponse de l'assureur.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
29 déc. 2017 à 19:06
0