Réclamation

Résolu
Stef - Modifié le 30 déc. 2017 à 14:55
 Stef - 30 déc. 2017 à 20:30
Bonjour,
Ayant eu le droit a une aide de la CAF pour mon logement je l'ai quitter le 1.05.17 et j'ai signaler à la caf le 6.05.17, sauf qu'ils m'ont versé un mois de plus alors que j'avais bien mentionné sur le site que j'avais arrêter mon logement a tel date, ils me réclament donc de payé ce trop perçu qu'ils m'ont versé à "leur faute". Hors je ne peux pas payer ce trop perçu que je n'ai pas demander.
Comment faire?

Merci

2 réponses

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas forcément "une déclaration tardive".

En revanche, il y'a des délais de traitements pour que votre dossier soit traité et mis à jour.
Si la CAF vous a versé de l'argent en trop, il faut rembourser cette somme.

Si la somme a été versée directement à votre ancien bailleur, alors contacter le et dites lui de rembourser cette somme à la CAF ou alors qu'il vous retourne la somme et vous la remboursez vous même à la CAF.

Vous pouvez également effectuer une demande de remise de dette par courrier à la CAF en expliquant votre situation.

Cordialement.
1
Merci!

Est ce possible de le faire par mail? Car je viens de voir qu'il restait 15j à compter de cette lettre que j'ai reçu..
et n'ayant pas de travail je ne peux absolument pas payer..
0
Re-bonjour,

Uniquement par courrier pour une demande de remise de dette. En revanche, rien ne vous interdit d'envoyer un mail à la CAF pour connaître les modalités précises de votre requête. Vous pourrez donc être rassurée.

Cordialement.
0
Ensuite le service compétant de la CAF analysera votre demande et se prononcera. 3 solutions possibles: demande de remise totale de la dette accordée, remise partielle de la dette accordée, ou alors un refus.
0
Ok merci je vai faire mail et courrier au moins je suis sûr qu'ils auront ma demande
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
30 déc. 2017 à 15:27
Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'il vous l'ont versé à cause de votre déclaration tardive qu'il vous reste acquis.

Mais si vous préférez attendre qu'ils saisissent le montant sur votre compte en banque, libre à vous......
0
Ce n'est pas une déclaration tardive, ca s'est fait rapidement, je ne suis pas la pour être jugée merci.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
Modifié le 30 déc. 2017 à 15:45
Vous savez très bien que les prestations sont versées en début de mois.
0