Calcul pour allégement ou exonération de la taxe d'habitation

bafpat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 30 déc. 2017 à 16:13
bafpat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 30 déc. 2017 à 19:00
Bonjour !!
Cette année j 'ai une baisse conséquente de mes revenus je n'ai pas bénéficié d'un allégement car j'héberge gratuitement une personne qui fait sa déclaration d’impôt sur le revenu à la même adresse . Je suis célibataire donc pour moi c'est 1 part
j' aimerai savoir si c'est la totalité de sa référence fiscale qui est prise en compte, ou seulement une partie? et je voudrais savoir pour la réforme de la taxe d'habitation 2018 sa déclaration d’impôt sera t elle à nouveau additionnée à la mienne ? et qu'elle sera le montant de référence imposable pour prétendre à cette abattement ? enfin pour finir je trouve injuste que l'on prenne en compte la déclaration d’impôt de l'autre dans la mesure ou cela est calculé sur une part !!!!
Merci pour vos réponses .
Cordialement
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
30 déc. 2017 à 17:34
Bonjour
j' aimerai savoir si c'est la totalité de sa référence fiscale qui est prise en compte, ou seulement une partie

La totalité de son revenu fiscal de reference et nombre de parts

je voudrais savoir pour la réforme de la taxe d'habitation 2018 sa déclaration d’impôt sera t elle à nouveau additionnée à la mienne 

Oui

qu'elle sera le montant de référence imposable pour prétendre à cette abattement ?

Voir ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7647540-pour-info-seuil-exoneration-th-2018

enfin pour finir je trouve injuste que l'on prenne en compte la déclaration d’impôt de l'autre dans la mesure ou cela est calculé sur une part !!!! 

Ça c'est faux.
Il est tenu compte de la somme des revenus fiscaux et nombre de parts .
2
bafpat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017
30 déc. 2017 à 19:00
Merci pour les réponses si j ai bien compris j additionne les deux revenus fiscaux et je compte deux parts car nous avons chacun une part encore merci
0