Location de voiture endommagée aux Usa

Neuroker Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 31 déc. 2017 à 13:00
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 31 déc. 2017 à 18:36
Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai loué une voiture à la compagnie "Enterprise Rental Car"

A mon retour en France, la compagnie, m'envoie un devis de réparation de ce véhicule pour des dommages sur le toit du véhicule et la perte des clefs.

Montant du devis : 1500 dollars accompagné des photos des dégâts sur la toiture.

Je leur répond que je ne vois pas de quoi il parle, car il se sont servi de ce véhicule pour me raccompagner jusqu'à un bus, c'est donc qu'il avait bien les clefs du véhicule et que pour les dégâts sur la toiture, il aurait été bien de me le signaler à la restitution du véhicule afin que je puisse le constater ou non les dégâts !

Après vérification, il s'avère qu'il on déjà retiré 350 dollars sur ma carte bancaire pour les clef et qu'il continue a me menacer de me mettre devant un tribunal pour les dégâts sur le toit.

J'ai essayé de leur faire entendre raison, mais rien n'y fait.

J'ai donc par sécurité faire annulé ma carte bancaire par peur qu'il retire les sommes dites, comme il l ont déjà fait pour les clefs.

Je sais qu'une autre compagnie de location, hertz pour ne pas les citer, prenne des photos avant la location et vous font signer a la restitution un document comme quoi tout est en règle pour l'état des lieux !

j'imagine que s'il font toutes ces procédures c'est qu'il on eu dans le passé des problèmes.

Il est trop simple de dire après coup, vous avez abimé le véhicule, vous devez payer ... alors que je suis a des milliers de kms !

L'un d'entre vous a t il eu ce genre de problème ?

Connaissez vous une jurisprudence ou quelque chose pouvant me sortir de cette galère ?

Comment récupérer mes 350 dollars ?

merci d'avance

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
31 déc. 2017 à 18:36
Bonsoir,

Si vous avez une assistance juridique, essayez de voir si elle pourrait dialoguer avec ces gens.
Ou les services de votre carte de crédit.

Le problème de ces loueurs au rabais est qu'ils n'ont aucun correspondant en Europe, contrairement à Hertz ou Avis si vous réservez par l'entremise de leurs services européens.

Quand à une jurisprudence qui vous préserverait aux USA, ne rêvez pas !

Si ils déposent une plainte contre vous, vous risquez de vous trouver dans une situation difficile si vous remettez les pieds aux Etats-Unis, même pour une simple escale !

Perso, quand je loue à l'étranger auprès de loueurs connus, je prends toujours une assurance complète et sans franchise, c'est plus cher mais cela évite beaucoup de problèmes
0