Demande de renseignement Apl

Petit.f Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 1 janv. 2018 à 16:31
Petit.f Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 2 janv. 2018 à 18:47
Bonjour,
Tout d’abord. Bonne année à tous.

Voilà j’ai besoin de votre aide car je suis un peut dans le floue. Je vous explique un peut ma situation. Et j’esperes être clair.

Je suis actuellement en longue maladie 2 ans environ et je perçois 1130€ par mois par la sécu et normalement d’ici 3 à 4 mois.
Je vais pouvoir m’inscrire à Pôle Emploi et ouvrir mes droits Are ( environ 65€/jour pour un an).

Donc j’ai fait une simulation sur le site de la Caf pour les APL et normalement je vais pouvoir en bénéficier avec mes nouvelles déclarations de revenu. Car ce n’était pas le cas pour 2017. A cause de la méthode de calcul N-2.
Donc voici ma demande :

Vue que mes revenus vont changer au cours des prochains mois. Je devrais donc si je ne le trompe pas faire une déclaration de changement de situation. Alors le montant de mes APL va t’il changer ou pas ? Au vue du changement de mes revenus.

Et si jamais j’ai la chance de retrouver un emploi au cours de cette année et bien même question. Mon APL va t- elle changé si mes revenus évolue ?

Car j’ai lus plusieurs situations similaires et jamais les mêmes réponses. Une fois il est dit que le montant de APL ne change pas car le calcul prend en compte uniquement les revenus de 2016 et 2017 et si il y a un changement de situation le calcul sera pris pour l’année suivante. Et d’autres fois il est dit que le montant s’ajustera automatique après la déclaration de changement de situation le mois suivant car les revenus change.

Si il y a des personnes pouvant bien vouloir m’éclairer je les remercie d’avance. Car là je suis perdu.

Bonne journée. Et encore bonne année à tous.
A voir également:

5 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
1 janv. 2018 à 17:10
Bonjour

Donc j’ai fait une simulation sur le site de la Caf pour les APL et normalement je vais pouvoir en bénéficier avec mes nouvelles déclarations de revenu. Car ce n’était pas le cas pour 2017. A cause de la méthode de calcul N-2. , ce sera toujours les cas pour 2018
la méthode de calcul changera en 2019 d'après le PLF qui vient d'être signé par Macron

0
Petit.f Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
1 janv. 2018 à 17:21
Bonjour.

Pour la méthode de calcul ça c’est ok pour moi. C’est la Caf qui m’a également dit que cette année pour 2018 je pourrais bénéficier de APL. Mais c’est sur le reste que je ne sais pas. Et merci pour votre réponse.
0
Petit.f Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 01:01
Y a-t-il quelqu’un pour me renseigner svp.
Je vraiment perdu. Merci d’avance.
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
2 janv. 2018 à 10:29
au fur et à mesure que votre situation évoluera ; il faudra faire les changements adéquats sur votre compte , et vous verrez bien de ce qu'il en adviendra
nous ne savons pas comment votre situation va évoluer ; donc aucune prévision possible
0
Petit.f Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 10:52
Ok je pense que je me suis mal exprimé. Donc je vais donné un exemple.
Je vais avoir droit à 200€ APL environ et que je suis sans emploi. Mes droits sont ouvert pour une année si ma situation ne change pas. Normalement ?
Mais si au contraire je retrouve un emploi.
Après avoir fait le changement de situation bien sur.
Est-ce que je vais toujours avoir la même somme versé par les APL ou pas.

Car un coup on me dit que même si les revenus change en cours d’année cela n’influe pas sur mon APL. Car le calcul est fait par rapport à mes revenus de 2016 et 2017.

Et un coup on me dit. Que dès que je fais le changement de situation sur mes revenus et bien la Caf refait un nouveau calcul avec mes nouveaux revenus et m’octroie ou non mes APL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petit.f Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 18:47
Bonjour.
Pouvez-vous m’aider. Il n’y personne qui pourrait m’expliquer ou à qui cette situation est arrivée ?
0