Déplacement pro et indemnités kilométriques

SLRG - 2 janv. 2018 à 12:25
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 3 janv. 2018 à 09:23
Bonjour,

Je suis en désaccord avec son nouvel employeur au niveau des frais kilométriques et j'aimerai savoir quelle est la règle si il y en a une.

Mon employeur me demande d’aller sur le site de notre sous traitant le matin pour 9h et d'aller déposer des échantillons chez un autre prestataire en fin d'après midi.

Je m'y rend donc directement de chez moi et le soir après avoir déposé mes échantillons, je rentre chez moi directement également (plus logique).

Donc trajet effectif= Domicile/Sous traitant/Prestataire/Domicile = 73+85+18 = 176KM
Si j'étais partie du bureau, mon trajet aurait été le suivant = Bureau/Sous traitant/Prestataire/Bureau = 50+85+34= 169Km:

Pour moi le bureau devant toujours être le point de départ, je devrais partir sur la base de 169Km...en tt cas c'était comme ça chez mon ancien employeur.

Pour la petite histoire, vu que la société est en démarrage et que je suis partie de chez moi et rentrée chez moi aussi directement, j'ai retiré de 176Km effectifs les Km que j'aurai eu le matin du Bureau/Sous traitant (50Km) et ceux entre le prestataire/Bureau de la fin d'après midi (34Km)) = 176-50-34 = 92Km

Mon patron estime lui que ce n'est pas encore assez et que vu que mon trajet Domicile/Bureau est normalement de 98Km aller retour, j'aurais dû retirer des 176Km effectifs, les 98Km du trajet Domicile/Bureau que je n'ai du coup pas fait ce jour là...donc 176-98 = 78km

Du coup, pour moi j'estime avoir été plus que raisonnable alors que j'aurais dû lui demander le remboursement des 169km (ce qui aurait été effectivement le cas si mon lieu d'habitation était proche du bureau... et ce qui veut dire pour lui que je dois être pénalisee par rapport à d'autres salariés du fait de l'éloignement de mon domicile...???)

Bref, j'attends vos avis et commentaires!
Merci!
J'ai trouvé ce texte: http://www.carre-rg.fr/blog/2016/07/07/indemnités-kilometriques/
Indemnités kilométriques des dirigeants : les trajet déductibles
Quoi qu’il arrive il faut retenir le trajet siège social ou votre établissement / fournisseur ou client. Que vous décidiez de partir de votre domicile ou d’ailleurs, vous ne comptabilisez que le trajet entre votre travail et votre lieu de rendez-vous.
Cela peut vous être avantageux si votre lieu de rendez-vous est plus proche de votre domicile que de votre travail. En effet, puisque vous calculez selon le trajet siège social/client, votre indemnisation sera plus importante par rapport au trajet réellement effectué. À l’inverse, si votre domicile est plus éloigné, la différence est à votre charge.
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
2 janv. 2018 à 18:04
vous pouvez mettre le lien car là il ne marche pas !
0
SLRG Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 18:11
Je vous remet le lien...et le texte au cas où...chez moi ça fonctionne...

https://www.carre-rg.fr/2016/07/07/indemnites-kilometriques/

"Indemnités kilométriques des dirigeants : les trajet déductibles
Quoi qu’il arrive il faut retenir le trajet siège social ou votre établissement / fournisseur ou client. Que vous décidiez de partir de votre domicile ou d’ailleurs, vous ne comptabilisez que le trajet entre votre travail et votre lieu de rendez-vous. Des sites (comme Mappy ou Gmap) calculent la distance d’un trajet selon le déplacement.
Cela peut vous être avantageux si votre lieu de rendez-vous est plus proche de votre domicile que de votre travail. En effet, puisque vous calculez selon le trajet siège social/client, votre indemnisation sera plus importante par rapport au trajet réellement effectué. À l’inverse, si votre domicile est plus éloigné, la différence est à votre charge."
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
Modifié le 2 janv. 2018 à 18:20
vous êtes dirigeant d'entreprise ou salarié ? car vous donnez un lien pour les dirigeants ..

si salarié, on doit vous rembourser vos frais a partir du lieu de travail jusque chez le client ..
0
SLRG Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 18:57
Je suis salarié...
Merci de votre réponse...
Je suis d’accord que ça doit être à partir du lieu de travail...mais ce que je veux savoir c’est comment ça se passe quand on n’en part pas et que l’on part du domicile...y a t’il une règle qui le stipule?
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
2 janv. 2018 à 20:16
les trajets domicile/lieu de travail ne donnent pas lieu à remboursement !
0
SLRG Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 20:51
Je sais ça...Je ne parle pas des trajets domicile / bureau... mais domicile /client qd on ne part pas du bureau parce qu’on on a pas besoin de passer par le bureau ou que l´on ne peut pas...
0