Délai d'enregistrement par le Greffe du TMC de St Denis 97400

edussnarf 1 Messages postés mardi 2 janvier 2018Date d'inscription 2 janvier 2018 Dernière intervention - 2 janv. 2018 à 16:28
Bonjour,

Ma société, une SASU, est domiciliée à Saint Pierre de La Réunion.
- Début septembre 2017, je transfère le siège de ma société à Saint Denis de La Réunion; transfert validé par le CFE de la CCI de La Réunion.
- Le 9 septembre 2017, je reçois la Certification d'Inscription au Répertoire des Entreprises et des Etablissements (SIRENE) du changement de domiciliation de mon entreprise.
- Le 4 décembre 2017, j'adresse un Reco AR au Tribunal Mixte de Commerce de Saint-Denis-de-La Réunion, 5 avenue André Malraux - BP 338 - 97494 STE CLOTILDE CEDEX, expliquant que ce changement de domiciliation n'est toujours pas enregistré et que cela me cause des problèmes dans mes démarches administratives.
- Je reçois ce jour un extrait K-Bis daté du 27 décembre 2017 du Tribunal de Saint Pierre de La Réunion indiquant que ma société est toujours enregistrée chez eux et que la modification n'a toujours pas été enregistrée par le Tribunal Mixte de Commerce de Saint-Denis-de-La Réunion.

Il est constant qu'il faut plusieurs mois au Greffe du Tribunal Mixte de Commerce de Saint-Denis-de-La Réunion pour enregistrer une modification. Ce dysfonctionnement bloque les démarches entreprises par ma société pour un projet d'exportation.
Quels sont les recours à ma disposition pour faire enregistrer cette modification auprès du Greffe du Tribunal Mixte de Commerce de Saint-Denis-de-La Réunion sans que j'ai besoin de solliciter un avocat ou tout autre procédure couteuse ?

Je vous remercie d'avance pour votre retour.
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une