Ma seule propriété est considérée comme résidence secondaire !?!

Francoisperdu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 2 janv. 2018 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2018 à 21:21
Bonjour

Je suis actuellement en location en région parisienne, marrié avec deux enfants scolarisés (1ere et eme).

J’ai acquis il y a 7 ans une maison en province, nous y passons toutes les vacances

Pour le fisc ma residence-principale est l’appartement que je loue en région parisienne

Ainsi ma seule propriété est considérée comme résidence secondaire

D’ou impossibilité de deduire les intérêts d’emprunts ou de bénéficier de credits d’impots d’isolation...sur travaux que je souhaite réaliser.

Ai-je la possibilité de changer ce status fiscal vu que je n’ai qu’une propriété ?

J’avoue que je trouve cette situation fort injuste, alors meme que si je ne change rien, l’année prochaine la taxe d’habitation de ma ...résidence Secondaire va augmenter de 30%....

Merci de vos bons conseils

Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
Modifié le 2 janv. 2018 à 19:55
Bonjour

La residence principale est celle où on est le plus.
Donc à vous de demontrer justificatifs à l'appui :
- que vos enfants sont scolarisés en province
- que votre epouse travaille pres de ce logement de province.
- que vous rentrez toutes les semaines ou presque en province pour rejoindre vos enfants scolarises en province et votre epouse vivant en permanence en province.

Si comme vous dites, vous n'y etes que pour les vacances, ce n'est en aucun cas votre residence principale mais bien secondaire.

A noter que les interets n'ouvrent plus droit à credit d'impot depuis quelques années.
Si vous avez acheté en 2010, donc fin des deductions courant 2015
Si ce n'est, votre residence principale, vous ne pourrez pas beneficier de credit d'impot.

l’année prochaine la taxe d’habitation de ma ...résidence Secondaire va augmenter de 30%..
..
Absolument pas.
Vous ne beneficierez pas de la reduction de 30 % si les revenus sont dans la fourchette mais serez pas majoré de 30% par rapport à maintenant.
Par contre vous bénéficierez de cet allégement pour la residence de paris.

Cette maison est à combien de km de votre logement de paris ?
4
Utilisateur anonyme
2 janv. 2018 à 21:21
Bonjour,
Une résidence secondaire ne donne droit à aucune réduction d'impôt, en effet.
Vous pourriez entretemps la louer pour réduire les frais.
0