Pension alimentaire versé par la caf

Résolu
titi1224 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 2 janv. 2018 à 19:53
Ysabe_l Messages postés 12451 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 janv. 2018 à 22:23
Bonjour, Je vie seul avec mes 2 enfants. Mon fils est déclaré par son papa. Nous avons fait une procédure en justice. il n'est pas solvable. Donc la caf verse la pension alimentaire a ça place. Mon problème est que ma fille de 6 ans a été déclaré par son papa il y 2 ans maintenant. Mes je ne les pas dit a la CAF. et ce la caf va me demander tous les pension alimentaire que qu'il on versé depuis qu'elle a été déclaré. En sachent que je ne veux pas aller en justice pour demander une pension alimentaire a son papa. Si vous pouvez aidé SVP. MERCI

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12451 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
2 janv. 2018 à 22:23
Bonjour

C'est aux parents de si venir aux besoins de leur enfant, l'état, par le biais de la CAF est là pour prendre le relais quand ce n'est pas possible pour une raison ou une autre (pas de père connu comme c'était le cas avant que votre fille soit reconnue, parent sans argent comme c'est le cas pour votre fils, parent décédé, parent mauvais payeur comme ça arrive malheureusement...).

Ne pas demander de prension alimentaire ai père de votre fille est un choix de votre part. Mais ce n'est pas à la société d'assumer ce choix !

Donc oui si la CAF apprends la reconnaissance du père de votre fille vous devrez rembourser l'ASF que vous avez perçu à tort. Vous pourrez même en plus avoir une amende pour fraude.
0