Créer ma société de peinture ,auto-entrepreneur,micro ou autres?

Manava83 1 Messages postés mercredi 3 janvier 2018Date d'inscription 3 janvier 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 11:28
Bonjour ,

Je vous explique tout, j'ai 36ans, j'ai 20 ans d’expérience en tant que peintre en bâtiment, la société pour laquelle je travail actuellement (je suis en CDI depuis 4 ans) est en train de vendre (il éstime être la encore pour 1an ou 1an1/2) et mon employeur m'encourage à me mettre à mon compte en tant qu'auto-entrepreneur, en m'assurant qu'il me fournira du travail au départ (en sous traitance je pense).
1) Je vais me lancer et entrer dans la cours des "patron" car je veux travailler pour moi même. je pense que c'est le moment de me lancer. Mais pleins de questions... Artisan c'est hors de question, mais je ne sais pas ce qui est le mieux... auto-entrepreneur ? micro ? CESUS ?
2) mon employeur peut me licencier pour que j'ai droit au chômage au départ si besoin
3) si je suis licencié et que je me mets à mon compte quels sont les conditions pour avoir une aide de création pour lancer ma société ? aide pour un camion, matériel, et autre ?
4) dois-je utiliser un logiciel adapté aux devis, factures ? si oui lequel d'après vous ? car internet déborde de logiciel mais je ne sais pas lequel sera le plus facile...

Merci d'avance à tous pour vos réponses et vos conseils.

Alex
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une