Achat appartement en VEFA

LOT133 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - Modifié le 3 janv. 2018 à 12:33
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 3 janv. 2018 à 12:35
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un appartement sur un programme neuf qui est soumis à l' accession à prix maîtrisé
je souhaite faire cet achat avec ma compagne avec qui je suis en concubinage, actuellement nous ne sommes pas propriétaires , nous occupons un logement de fonction et nos revenus ne dépassent pas les barèmes autorisés.
Dans ce contexte, nous voudrions par la suite louer ce bien à l' année,
la loi stipule que le logement doit etre occupé comme résidence principale...
aurons-nous le droit de louer ce logement sachant que nous n' allons pas l' occuper nous même?
Le dispositif PINEL n' est pas intéressant dans notre cas, sommes nous obligé de passer par ce dispositif?
Je souhaite déclarer cet appartement à mon nom quelle est la meilleure solution fiscale?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
3 janv. 2018 à 12:35
Bonjour
comme vous l'avez noté pour l'accession à prix maitrisé "la loi stipule que le logement doit être occupé comme résidence principale" par vous - si vous ne respectez pas cette conditions ensuite vous aurez à restituer les avantages initiaux
0