13ème mois calcul incorrect

Clairette6931 1 Messages postés mercredi 3 janvier 2018Date d'inscription 3 janvier 2018 Dernière intervention - 3 janv. 2018 à 14:29
Bonjour,
Je suis salariée d'une entreprise en CDI depuis 6 mois (entrée en juin 2017) et mon contrat de travail précise que j'ai le droit à un 13ème mois.
Les conditions pour en bénéficier sont 5 mois d'ancienneté dans l'entreprise et calcul au prorata temporis de l'année effectuée. Je répond donc à la condition d'ancienneté.
Je m'attendait donc à recevoir 50% de mon salaire mensuel puisque j'ai fais 6 mois sur 12. Or mon employeur a fait modifier ma feuille de paye et il ne me verse que 1 mois sur le calcul de mon 13ème mois. Il part du principe que le prorata temporis n'est calculé qu'à partir du 5ème mois d'ancienneté.
Il me semble que ce n'est pas légal et de plus ça n'apparait pas de cette façon dans mon contrat de travail.
Je me sens perdue et énervée mais avant de me disputer avec mon patron je préfèrerai avoir un avis d'un professionnel.
Qu'en pensez vous? A-t'il le droit de faire ça?
Cordialement.
Afficher la suite 
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une