Assurance maison succession

lamarnaise - 3 janv. 2018 à 17:08 - Dernière réponse :  Ulpien
- 3 janv. 2018 à 18:27
Bonjour , mon frère vivait avec notre accord , dans la maison de nos parents décédés , il était occupant gratuitement . il est décédé en mai , il avait 3 enfants , qui hérite de sa part , nous étions quatre à la mort des parents , succession faite pour nous .la succession de ses enfants n'est pas encore terminée , par contre le notaire nous réclame de payer l'assurance maison que mon frère avait contractée . Je suis surprise car je ne suis pas héritière de mon frère , il me semble que je n'ai pas à régler cette somme .Je ne suis obligée d'assurer la maison alors que j'en ai qu'un quart !! qui peut m'éclairer ? merci
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour
Votre frère avait souscrit une assurance pour cette maison. Reste à savoir pour le compte de qui: indivision propriétaire ou pour lui seul à titre de propriétaire occupant ou à titre de simple occupant.
Quoi qu'il en soit, cette maison dit être assurée , à la fois au titre des propriétaires dont vous faites partie (indivision) et éventuellement également au titre d'occupant s'il y en a un.
Commenter la réponse de Ulpien
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une