Terrasse en brique de verre

Carole13000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 17:37
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 janv. 2018 à 18:28
Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement avec terrasse. Cette terrasse est constituée en partie de brique de verre qui illumine le local qui se situe sous ma terrasse. Cette lumière est leur seul moyen d'éclairage naturel.

Je compte installer un platelage bois sur toute la surface de la terrasse et donc occulter cet apport de lumière.
La propriétaire voudrait que je ne les occulte pas.

Ai-je le droit ?

Merci à vous

2 réponses

Bonjour
SI c'est un local commercial

Voire quand le local n' es pas utilisé a fin que vous puissiez utilisé votre terrasse sans que cela gène un trouble
Si c'est un local pour un usagé privé
Voire pour une installation temporaire /repliable & démontable qui ne priverais pas le local de lumière
(Mobilier de salon de jardin par exemple)
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
3 janv. 2018 à 18:28
bonjour

bien entendu vous n'avez pas le droit, à priori il existe une servitude de bon père de famille pour éclairer le local , ou encore vous n'avez qu'un droit de jouissance exclusif de la terrasse , ou encore vous ne pouvez rien modifier sans l'accord des autres copropriétaires selon le règlement de copro
0