Obtenir la garde de son petit-fils

Résolu
YEPYEP - 4 janv. 2018 à 00:25
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 8 janv. 2018 à 03:01
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir des informations sur une situation familiale...
Pour faire simple :
Après un passage chez le juge des affaires familiales ma fille a eu la garde de l'enfant (2ans), tant dis que le père pas apte ne peut le voir qu'un samedi sur deux (via le point rencontre). Mais ma fille ne veut pas élevé son enfant et ne lui porte aucun intérêt c'est pourquoi son enfant vit avec nous et nous nous en occupons depuis ses 2 mois et cela convient très bien à sa mère. Seulement, nous avons régulièrement besoin d'elle pour tout ce qui est santé, ou encore payer la nourrice puisqu'elle touche des aides mais n'est jamais présente et ne paye plus la nourrice. Elle ne vit pas avec nous, et refait surface une fois tous les 36 du mois pour récupérer des affaires. Avec mes autres enfants, nous nous demandions si il était possible d'obtenir la garde de l'enfant ? Si oui, sous quelles conditions ? Sachant que c'est ma fille qui a obtenu la garde et qu'elle serait prête à "l'offrir"...

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
8 janv. 2018 à 03:01
bonjour

c'est simple, tu vas voir le jaf, avec ta fille, et tu lui expose ta demande
12