Indexation de pension alimentaire

jeannece - 4 janv. 2018 à 01:29
 kang74 - 29 avril 2022 à 19:27
Bonjour, je ne comprend pas comment indexer une pension alimentaire et donc combien mon ex, me doit.
mon jugement date du 3 mais 2012, où Mr est contraint de me verser mensuellement la somme de 100euros pour notre fils.
"DIT QUE CETTE CONTRIBUTION SERA INDEXEE SUR L'INDICE NATIONAL DES PRIX A LA CONSOMATION (SERIE FRANCE ENTIERE), HORD TABAC, LE 1er MAI DE CHAQUE ANNEE, LA PREMIERE REVISION INTERVENANT S'IL Y A LIEU LE 1er MAI 2011 D'APRES LES VARIATIONS DE L'INDICE ENTRE LE 1/05/2010 ET LE 1/05/2011.
Il m'a versé de mai 2012 à juin 2014 la somme de 100euros par mois, en juillet 2014, il a indexé, je sais pas comment et me donne depuis donc juillet 2014 la somme de 100.48 euros. depuis plus de 3 ans et demi il n'a rien indexé.
Du coup, je ne sais pas combien, il me doit, ni même si je peut demander un ariéré aussi loin. (?)
En vous remerciant par avance de m'éclaire un peu svp

1 réponse

juliesophie Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 2
4 janv. 2018 à 23:18
Bonsoir,

Pour l'indexation, voici un site super bien fait (je m'en sers chaque année pour savoir combien mon ex me doit - ça change pas beaucoup mais bon...) : https://www.insee.fr/fr/information/1300608

Vous pouvez contacter un huissier, il vous aidera beaucoup (et moins cher qu'un avocat) !
1
merci beaucoup je vais aller voir sur le site, meme sil ne me donne pas les arriérés, j'aimerais au moins qu'ils reprenne correctement.
0
Bonjour Madame, j'ai deux enfants avec un français d'origine ivoirienne qui vie en France , moi je vie en Côte d'Ivoire avec les enfants et depuis notre séparation il refuse de verser une pension alimentaire pour les enfants sachant très bien que je suis en quête d'emploibdonc sans emploi pour l'instant
Je sais plus quoi faire
Merci
0
kang74 > ADOU
29 avril 2022 à 19:27
Bonjour

Voir avec le droit ivoirien dont il est probable vous dépendiez , puisque vous vivez la bas avec les enfants .
0