Fiche de paye avec acompte non conforme ?

vile2nuit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 4 janv. 2018 à 13:04
vile2nuit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 4 janv. 2018 à 15:16
Bonjour,

Peut-être pourrez-vous m'aider concernant une fiche de paye.

Au mois de Novembre, les salariés de mon entreprise ont été payés de la majeure partie de leur salaire D'Octobre en temps voulu. Seul une régularisation dérisoire nous a été payée 10 jours plus tard soit disant pour un retard du cabinet comptable.

Dans la pratique, nous avons finalement bien eu le montant total de nos payes en deux fois. D'abord 2000 et quelques euros, et ensuite la régularisation de 80 euros.

Dans la pratique, on voit aussi apparaître le montant total de la paye dans le corps de la fiche de paye (au niveau du nombre d'heures, des cotisations, etc.)

Par contre, dans le gros encadré "NET A PAYER" en bas, seul le montant du dernier paiement (la régularisation) de 80 euros figure.

J'ai donc deux questions :

1) Puis je exiger une autre fiche de paye avec le montant total en gros?

Ca ne met pas vraiment en confiance auprès des banquiers si je montre un 80 euros en gros sur une fiche de paye... (même si encore une fois, dans les petites descriptions, tout figure).


2) Est-il possible que cela ait été fait pour déclarer moins de salaires dans l'année et donc moins de charges ? Car cette année, la loi oblige à payer à la fin de chaque mois, et pour mon entreprise qui était habituée à payer le 5 du mois suivant, cela revient (au niveau comptable) à verser 13 salaires en une année (car celui de décembre 2017 versé le 31).


Voici un scan de la fiche en question :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=739558fichepaie.jpg

Merci d'avance pour vos réponses,

Cdt,

Claire

A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
4 janv. 2018 à 14:35
Bonjour si votre banquier sait lire pas de problème car votre fiche de paie est exacte et vous n'avez rien à exigez. Dans beaucoup d'entreprise lorsque le comptable est absent on paie le salaire de base pour ne pas pénaliser les employés et le reste quand il revient.
L'histoire du chiffre en gros fait sourire car si vous voulez un prêt il faut aussi vos extrait de banque
3
vile2nuit Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023
4 janv. 2018 à 15:16
Merci pour votre réponse !
0